AS Sainte Louisienne : site officiel du club de foot de L ETANG SALE - footeo

2 juin 2012 à 10:22

Christopher Pythie nous parle un peu de lui dans cet interview.

ASSL974 : La saison derniere tu jouais en numero 6 et cette saison en meneur de jeu.

Christopher Pythie: Oui en jeune j'ai toujours en meneur de jeu, mais depuis l'année passé le coach (Jean-Pierre Bade) m'a plus souvent jouer en 6, mais à la base je suis meneur de jeu.

ASSL974 : Cette saison on te sens à l'aise dans le jeu, le faîte de jouer en meneur de jeu ta permit de retrouver ton meilleur niveau?

Christopher Pythie :Je pense pas que c'est une question de poste. Pour moi cette année j'ai pas encore trouver mon vrai niveau, même si j'ai fais quelques bons match. L'année dernière j'étais plus efficaceen jouant en 6. Maintenant le coach me met en 10 à moi d'être aussi performant. En 10 ou en 6 ce qu'il compte c'est d'etre efficace.

ASSL974 : Par rapport en début saison on voit que tu a beaucoup progresser la preuve tu a été apeller en sélection de la Réunion pour t'es belle prestation.

Christopher Pythie :Avec l'équipe on s'entraîne tous les jours pour justement progresser. Le travail paye toujours maintenant le plus difficile c'est de rester à un bon niveau si ce n'est l'élever encore.

ASSL974 : Depuis 2003c'est la première fois que le club retrouve la place de leader sa doit de faire très plaisird'être la et de voir tout un club et une ville vous supporter, sa te motive quand tu pense à cette époque là?

Christopher Pythie: Bien sur c'étais l'époque à la bande à Sylvio Gado, David Latour... J'allais voir tous les matchs aujourd'hui c'est que qu'on est motivé quand on pense à cette

époque là.

ASSL974 : Souhaites-tu revivre sa mais cette fois-ci en tant que joueur? As-tu fixer un objectif personnel cette saison?

Christopher Pythie: Oui mais la saison est encore longue, on est pas encore au moment de faire les comptes. Mon objectif est toujours le même que celui de l'année dernière et les annnées précédentes, c'est de toujours progresser.

ASSL974 : Quel est ton meilleur souvenir de la Sainte-Louisienne?

Christopher Pythie: Sans hésiter le but que je marque contre la Sainte-Pierroise. (ASSL 1- 0 JSSP)